24 décembre 2023

Noël avec Pif !

 Salut les Zamis !…

Nous revoici à Noël, et c'est avec ce bon vieux cabot de Pif que j'ai décidé de le passer (Il y avait longtemps, dit le smiley taquin).
En plus c'est un Pif dessiné par Louis Cance, qui comme vous les savez, sinon je vous l'apprends, est parti, il y a dix jours, rejoindre une grande partie de l'équipe Pif Gadget de l'époque, dans "le territoire des ombres" comme disait le hippie chevelu des âges farouches, celui avec le collier de griffes et le coutelas en ivoire (pour ceux qui se demandent à qui je fais allusion).
Allez, on commence avec Pif Ramonneur, de Louis Cance :


La Jungle en Folie, dessin Mic Delinx, texte de Godard:

Couik, de Jacques Kamb:

Nestor veut réveillonner, de Henri Crespi:

Pifou…sait ce qu'il veut, de Roger Mas:

Léo…Bête à part, toujours de Roger Mas:

Les facéties du Père Passe-Passe, de Jean Cézard:

Placid et Muzo, de Jacques Nicolaou:

Les Jeudis de Corinne et Jeannot, de Jean Tabary:

Comme vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez droit à un mini Journal des Jeux:
La tournée du Père-Noël, par Seg:

le jeu des bulles, par Roger Dal, dessin de Gring:

La couverture du Pif Gadget (n° 44, du 22 décembre 1969), d'où sont tirées, via mon scan, toutes les "Zimages" de ce billet:

Allez, c'est Noël, et sans offenser votre sagacité car je suis certain que vous avez tout trouvé, voici les solutions des jeux:


Lien :
  • Un hommage à Louis Cance sur le site BDZoom ,  "Hop!".


Joyeux Noël à tous !

❄ ❄ ❄ ❄ ❄


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil.
Mais ne vous formalisez pas si je ne réponds pas de suite.