06 juillet 2007

Un Dessinateur, Visual Artist : Yannick Dusseault

C'est la période des grandes vacances et des transhumances, je vous propose plutôt un Voyage. Un voyage sur le site de Yannick Dusseault (connu sous les « pseudos » de; Dusso ou Botex) une véritable « brute du pinceau », qui met son Talent au service de petites productions telles que : Terminator III, la Guerre des Mondes, Star Wars (III), Le Seigneurs des Anneaux…
L'image à droite (clic), qui est tirée de son site, est l'arbre qui cache la forêt.

2 commentaires:

  1. Comme d'habitude, pour ce genre de pro, je suis admiratif de la technique mais moins de l'inspiration (toujours un vague sentiment de "déjà vu" dans les ambiances et les thèmes).

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement pour la "maitrise" technique, que je parle de ce site, effectivement on retrouve du "déjà vu", mais pour les films, il y a une sorte de "charte visuelle", peut-être que s'il se "faisait plaisir" à créer un monde "imaginaire" il y aurait un membre de la production pour lui dire de faire quelque chose de plus "réaliste" de moins…
    Remarque, tu as raison, quand on regarde sa "personal gallery" il ne se lache pas trop.

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil.
Mais sachez que ce blog est désormais en pilotage automatique (depuis le 31 décembre 2017), donc il n' y a plus personne à bord pour vous répondre.