05 mars 2007

Le chevalier intrépide

En nous balladant au parc George Brassens, nous sommes tombé sur le Marché du Livre ancien et d'occasion, rue Brancion dans le 15 ème.
J'ai trouvé un petit livre de la collection Mon premier album hachette, avec des illustrations qui me font penser au style graphique que l'on trouve dans des dessins animés Polonais des années 60 (…c'est mon opinion, et je la partage). Par contre, pas la moindre indication sur l'auteur ou l'illustrateur ou "trice", ni sur le bouquin, ni sur internet.










2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre 13 ans après votre présentation au sujet de ce petit livre sur lequel j'investigue moi aussi. Qui est donc ce mystérieux illustrateur? Vous pensiez qu'il était polonais alors que je pencherai plutôt allemand ou hollandais. Seriez-vous parvenu à l'identifier? Je n'ose espérer que vous me répondiez treize ans après....J'espère pourtant! Paxson https://lesalbumsroses.tumblr.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paxson,
      comme je l'ai notifié sur les commentaires : "ce blog est désormais en pilotage automatique…il n'y a plus personne à bord pour vous répondre".
      Mais comme c'est la veille de Noël et que malgré tout il est vital d'espérer (smiley), je déroge à la règle et je réponds.
      Non, je ne suis pas parvenu à identifier ce mystérieux illustrateur. Je précise que "je ne pense pas" qu'il soit Polonais, je faisais référence au style graphique des dessins animés des studios d'animation polonais que l'on voyait à la télé dans les années 70, du genre : "Lolek et Bolek", "Le petit chevalier bleu", "le crayon magique" etc…
      Peut-être est-il Français? Il était sans doute employé d'un studio ou des éditions hachette? Ce qui expliquerait que son nom ne soit pas crédité (comme chez Disney)? Il faudrait avoir accès à leurs archives.
      En tout cas si vous parvenez à élucider ce "Mystère" (smiley clignant de l'œil) faites-nous part de vos découvertes ici même.
      Allez, merci de votre visite, je vous souhaite une bonne continuation et un joyeux Noël.

      Supprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil.
Mais ne vous formalisez pas si je ne réponds pas de suite.