09 septembre 2009

09.09.09 Bob Gibson et les Beatles

Voilà un post improvisé, because ce matin "on" m'a demandé si j'allais m'offrir le coffret des "Fab Four" remasterisé qui sort ce 09.09.09 et qu'ils vendent 215 € (470 € pour les deux versions stéréo+mono), même à l'instant je ne sais pas, il faut que j'écoute si le "remastering" en vaut le coup et le coût, c'est la crise tout de même.
Bref, tout ça m'a fait me souvenir qu'il y a une bd (ou des illus) sur l'album Magical Mystery Tour, Roll up ! Roll up ! et que je me demande comment ça va ressortir sur un fac-similé de pochette de 12 x12.
Donc j'ai fait prendre l'air à mon vinyle de l'album en question (non pas collector, car acheté en 1980) mais sur lequel on trouve cette bd en 30 x 30.
Donc, je me suis dit qu'il fallait que quelqu'un parle de ce dessinateur ce 09.09.09.
Alors voilà c'est Bob Gibson qui a réalisé ces illustrations en 6 pages.
Qui est Bob Gibson ? et bien : … ??
On dirait qu'il ressemble à ça (du moins en 1967) et qu'il se soit dessiné à la place de George Harrison dans ce bas de page 4,

"Georgio" se trouve sur la page 5, page que vous ne verrez pas ici, car avec mon scanner A4, il faut que je scanne la page (30 x 30) deux fois et que je la remonte dans Photoshop, et puis je ne veux pas d'ennuis avec Macca ou Yoko…








Vite fait, j'ai trouvé ça sur Bob Gibson, si vous trouvez autre choses…?
Pour des liens pour écouter si le "remastering"… J'ai déjà dit que je ne veux pas d'ennuis avec Macca ou Yoko…

2 commentaires:

  1. Sur France Inter, Bernard Lenoir et Cassaveti semblaient très perplexes sur cette nouvelle mouture de remasterisage. Lenoir disait que sur sa chaîne haut de gamme, il n'avait pas entendu grande différence avec la précédente version.

    RépondreSupprimer
  2. Li-An
    J'ai pu comparer ce week-end, chez un fan qui a craqué ;-), quelques morceaux, non pas sur une chaîne "haut de gamme" de Lenoir :-), mais avec une écoute au casque, il y a effectivement une légère différence avec les CD version 1987 et ceux de 2009, l'enveloppe sonore a été poussée, le son est plus clair et quelques stéréos ont était "arrangées". On entend bien les lignes de basse, à se demander si Macca n'était pas dans les studios :-)
    Donc le coffret intégral, non (en cadeau pourquoi pas), mais les albums "préférés" au détail, oui.

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé, et surtout ne vous vexez pas si je ne réponds pas.