31 décembre 2010

Pitt et Patt de Fritz Baumgarten

Ce dernier post de l'an de grâce 2010, est en quelque sorte une petite démonstration de l'interactivité des blogs.
Ce billet fait écho à celui de Li-An (sur son blog) qui nous présente Fritz Baumgarten.
Si je n'avais pas lu sa page, je me demanderais toujours qui a dessiné cette histoire de Pitt et Patt, un livre que j'avais emprunté quand j'étais aux "Bozarts" pour un boulot sur l'illustration, bouquin que j'ai oublié de rendre …ou plutôt; que l'on ne m'a jamais redemandé.
Ce petit album de la collection Petits Rêves des éditions René Touret, ne mentionne pas le nom de l'auteur des illustrations, ni l'auteur du texte, à moins que ce ne soit le même, pas plus que la moindre date de parution.
Bref, grâce au blog de Li-An, il m'a semblé reconnaître une similitude graphique entre les illustrations qu'il présente et les dessins se trouvant sur ce bouquin. Une rapide recherche sur le net avec le titre et le nom de cet illustrateur, confirma que c'était le même.

Donc comme c'est période de fêtes voici pour vos yeux, une traduction française de cet auteur allemand Fritz Baumgarten.
(Comme l'impression de l'album n'est pas top, en cette soirée de réveillon je vous ai fait de bonnes grosses images où l'on voit la trame, c'est le meilleur)


























************************
On peut acheter la version allemande sur ebay, jusqu'au 20 janvier 2011
( c'est cette couverture qui confirma l'identité de mon illustrateur inconnu, grâce au billet de Li-An : http://www.li-an.fr/blog/zolies-images/fritz-baumgarten/)


Allez Bonne Fin d'année 2010 à tous !

*

4 commentaires:

  1. Pitt und Patt, voilà des vrais noms de héros !
    Bonne année, bonne santé et tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Totoche, Li-An,

    Pareil à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous de la part d'une autre fan de F Baumgarten : quelle bonne idée de le faire connaître, bravo !

    Il faut préciser qu'en allemand, le texte est en vers, plein d'ironie et beaucoup plus drôle !

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé, et surtout ne vous vexez pas si je ne réponds pas.