04 janvier 2017

Cap'tain Popeye n° 64 de 1969 en "kado"

En ce mercredi 4 janvier 2017, Le Dessin!
vous offre le numéro 64, de Cap'tain Popeye ( janvier 1969).


Pour l'obtenir, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :


( 301 Mo )

(Précision: comme tous les liens de téléchargements, celui-ci a une durée de vie limitée.
Ce sera irrémédiable, il n'y aura pas de "re-upload" )

Ce numéro est entièrement dessiné par Pier Luigi Sangalli que vous avez déjà vu ici-même.


Pour ceux que ça intéresse, (vous pouvez lire ça pendant que le fichier se télécharge) :
Ce numéro a été entièrement scanné par votre serviteur, et il est livré dans son jus.
Enfin presque, il est évident que je l'ai un peu retouché çà et là, en corrigeant un peu les niveaux colorimétriques, afin d'avoir un rendu proche de l'original.
J'ai effacé quelques tâches (de vieillesse, plus celles commises à l'origine par les imprimeurs), j'ai aussi réajusté quelques trames. Car même si on est, comme moi, amateur de ces trames couleurs pas toujours bien calées, il faut avouer que dans ce genre de publication, on sent que le rendement prévalait sur la qualité de la réalisation.
Rassurez-vous, j'ai laissé des couleurs et des trames qui bavent, celles qui ne gênaient pas la lecture du dessin.
Si vous consultez les pages, une par une, vous apercevrez les bords de la reliure. C'est fait exprès, pour une lecture avec un lecteur numérique en affichant les pages deux par deux, "comme en vrai".
Perso j'utilise Simple Comic (pour Mac), sinon vous en trouverez une liste sur le site BDz Mag
Voilà, bonne lecture!


Une pause pub web-copinage :

Si vous êtes un amateur de "petits formats", il faut vous rendre, si vous ne le connaissez pas encore (ce qui serait étonnant), chez Fred Andrieu, docteur ès Fumetti et vous plonger dans son blog "Les Trésors de la Flibuste".


Un lien :
Une "simpatica" petite vidéo, dans laquelle Pier Luigi i Elisabetta Sangalli donnent un "corso di fumetti" (on y voit Sangalli dessiner Braccio di Ferro [Popeye] ) :



Allez, merci d'être passé et à la prochaine !


5 commentaires:

  1. Merci pour le coup de pub ! Pour ceux qui lisent l'italien je signale la sortie de l'autobiographie de Sangalli "Okey, Capo!" en tirage ultra limité ! (100 exemplaires). Pour ceux que ça intéresse, envoyez un mail à sa fille (Elisabetta Sangalli) elisabetta@genialtutor.com
    En retour elle envoie un formulaire pour le paiement par Paypal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour la pub, c'est un échange de (très) bons procédés ;-)
      Et puis sur ce genre d'article cela s'imposait.
      Je viens de voir sur le blog italien "Retronika", que tu n'as pas résisté a t'offrir "Okey Capo!" ;-)).
      Aurons-nous le plaisir d'en voir un ou deux extraits, sur "Les Trésors de la Flibuste", avant l'éventuelle sortie de la version française, prévue pour cette année ?

      Supprimer
    2. …Je viens de rajouter des liens en bas de ce "post", où l'on voit Sangalli dessiner Popeye, sur son (simpatico) cours de bd.

      Supprimer
    3. Il y a de fortes chances que cette édition française voit le jour. En 2014 et en 2015 ils ont traduit et édité "Tartine et ses amis" #1 et #2 à l'occasion des festivals Bédéciné d'Illzach. Dans ces 2 albums toujours trouvables en contactant Elisabetta Sangalli il y a des histoires assez récentes de Popeye, Dodu; Tartine, Prosper, Eugène le fantôme et Félix le Chat.

      Supprimer
    4. Ces "Tartine et ses amis" 1 et 2, piquent la curiosité, les Sangalli (dit comme ça, ça fait "Piste aux étoiles") :-) ont l'air de bien mener la barque, c'est peut-être une spécificité italienne. Il y a des ayants-droits français qui devraient prendre exemple.

      Supprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé, et surtout ne vous vexez pas si je ne réponds pas.