Cet été j'ai photographié cette illustration du « Livre de la jungle » qui se trouve dans une reliure d'un TOUT L'UNIVERS. J'ai vainement cherché le nom du Dessinateur, ignoré (ainsi que tous les autres) purement et simplement par la fameuse collection Hachette.
D'où mes questions :
Comment se nomme cet artiste ?
Les illustrations furent-elles une commande pour ce numéro ou proviennent-elles d'une édition du "Jungle Book" inconnue de mes services ?
Si quelqu'un a une réponse ou un semblant de piste, il est aimablement prié de les laisser dans un commentaire ;-)
*
(Le 12/04/10 ce dessinateur mystérieux a était identifié, il s'agit de Libico Maraja)
*
Pourquoi limité dans le temps ?
RépondreSupprimerD'ailleurs je n'en ai pas trop (de temps) pour chercher par là :
http://www.junglebook-collection.nl/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.Illustrators
Mais peut-être as tu déjà trouvé cette page.
Goood ! Je n'avais pas trouvé cette page, mais c'est une bonne adresse (même si l'illustrateur n'y figure pas, je me suis tapé toutes les pages) mais je le trouverai un jour, sans le chercher, comme souvent. Merci encore,
RépondreSupprimerAh ! pourquoi "limité dans le temps" ? Je comptais supprimer ce message, mais tu as raison, je vais le le réintituler et le garder, on ne sait jamais.
Ben oui, ça rentre dans la thématique du blog :-)
RépondreSupprimerMais je ne connais pas, non...
C'est tout de même assez agaçant ce tigre qui cache la signature ! Enfin, ça m'évoque les illustrations de Yves Thos qui faisait beaucoup de couvs de BD, ou du genre Rinaldo D'Ami (les livres "la vie privée des animaux" de chez Hachette).
RépondreSupprimerEn cherchant un peu sur ce D'Ami, c'est une forêt cachée derrière un arbre que l'on trouve, et l'on s'y perd.
On découvre des quantités de tacherons de l'illustration, parfois très brillants, allant de la BD au documentaire, navigant entre Espagne Argentine Italie, Angleterre...
Il va falloir creuser.
PS : Dis donc, on ne peut pas faire de commentaire sur le Carton à dessin ?
J'ai une petite question fiscale et juridique à poser ;-)
Effectivement celà ressemble à Yves Thos, mais je ne pense pas (je peux me tromper). Tu as raison sur la « forêt » D'Ami, Le mieux serait que j'aille chez Hachette et qu'ils me sortent leurs fichiers:-). Merci de ton intérêt pour ma recherche, (mais elle ne m'empêche pas de dormir la nuit).
RépondreSupprimerAh ! les commentaires sont réouverts Exceptionnellement les 20 et 21…