08 septembre 2008

La rentrée avec : le livret éducatif Volumétrix

C'est la Rentrée !
Youpiii ! crient de concert élèves et enseignants (ces derniers sont beaucoup moins que l'année passée, mais motivés…), ensemble donc, ce petit monde s'embarquent pour dix longs mois, de cours, de devoirs, de contrôles, de punitions, de conseils de classe…
Mais pour parfaire ton éducation, écolier des temps modernes, n'oublie pas ton livret scolaire éducatif Volumétrix ! avec ses vignettes à découper et à coller sur tes cahiers.
Pour ceux qui les ont perdu, ou oublié, ou carrément jamais vu.
Voici le numéro 19 de la collection Histoires des civilisations (le seul que je possède).




























Bonne rentrée à tous !

10 commentaires:

  1. :-)))
    Mort de rire !
    Nooooon ? Tu as retrouvé ça ! C'est grandiose !
    Et en entier ! : ça relève de l'exploit !
    Il faudrait que j'aille fouiller à la cave chez mes parents.
    Je me souviens aussi des "décalcomanies".

    RépondreSupprimer
  2. Ça le fait hein ?!
    Mais c'est le seul, que je devais avoir, je n'aimais pas les dessins (aujourd'hui non plus ;-), c'est pourquoi il est complet.
    Pour les "Décalques" je me souviens surtout des malabars (voir ici : http://www.chez.com/malabarmania/page01/page01.htm )

    RépondreSupprimer
  3. Content de voir que tu fais toi aussi ta rentrée studieuse !
    C'était tout de même attractif ces petits livrets, mais, une fois ouvert,moi non plus je ne trouvais pas ça tellement joli. Je me demande bien qui en achetait ; en tous cas, j'ai jamais vu un de mes copains coller ces petites images dans un cahier d'école.

    vasco

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pat Rik ! J'avais oublié tout ça ! Les boites faisaient souvent envie (l'imagination s'enflammait) , mais le contenu était toujours décevant. Quand je pense qu'il fallait gagner laborieusement 10 bons points pour avoir droit à une de ces pauvres images :))

    RépondreSupprimer
  5. -oo-:
    Mes copains non plus, ne collaient pas ces images sur les cahiers, peut-être à cause du boulot en plus( découper, coller). C'était plus un truc de filles (à la vanille).

    Jean-Christophe :
    J'ai aussi retrouvé une boîte avec des bons points, que "je m'ai gagné, à l'école" (et oui!)
    Je vais les poster, merci de l'idée (involontaire, je sais)
    Au fait, crois-tu que tu vas en gagner des bons points avec ton dessin de magicien naturiste ?
    (Voir son blog) : http://jcmazurie.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Non, je crois que je vais directement filer au coin et que ma mère va être convoquée ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Pat Rik > Nooon, les décalcos, c'était des espèces de diaporama à couverture sur fond rouge si ma mémoire est bonne. Le décor était déjà dessiné et on pouvait déposer les petits personnages ou autres éléments du décor où on voulait avec ces décalcos.
    En attendant, on ne faisait pas de conneries !

    RépondreSupprimer
  8. totoche :
    Ça me dit vaguement quelque chose, mais je ne faisais pas ça, pendant les moments creux (en classe), les copains me demandaient de dessiner des trucs, c'étaient risqué, surtout quand il s'agissait d' une commande de "femmes à p…"
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir, moi j'ai toute la collection des livrets éducatifs volumetrix (58 numéros) si cela interesse quelqu'un ou autre collectionneurs?? merci

    RépondreSupprimer
  10. bonjour anonyme,
    oui cela m'intéresse :
    qvdmal@gmail.com

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil.
Mais ne vous formalisez pas si je ne réponds pas de suite.