08 juillet 2008

Des Nouveautés Pour l'Été !

Déjà l'été, ça file !
Bon, à part "Max Loop Magazine", qu'allez-vous lire cet été, sous le parasol ou ailleurs ? : Gala ? Voici ? La biographie de tel sportif, tel homme ou femme politique ? Le pavé de 996 pages, qui traîne négligemment sur la serviette, manière de montrer aux autres vacanciers, que l'on ne fait pas que "travailler plus", on se cultive aussi.
Vous hésitez ? bon, vite fait, voici une petite liste improvisée de "Nouveautés", en magazine BD pour "se détendre, être transporté de joie, éclater de rire…"


















Allez,
Bonnes Vacances et à la prochaine !
Peut-être…

12 commentaires:

  1. Hé,hé! En voilà de la belle promo !
    Quand je lisais mes petits formats (à ma taille) ces encarts me faisaient turbiner la machine à rêves à plein régime.
    Parfois, on était bien déçu quand on ouvrait le magazine convoité.
    Mais, il reste des perles. Ainsi le Wampus par exemple, qui ne paye pas de mine, m'a ébouriffé dans sa version "Futura" qui s'intitulait "L'Autre" (de mémoire, je peux me tromper).
    c'était une histoire assez bien dessinée au scénario complètement étrange et déjanté.
    Hélas, je n'en ai lu que quelques numéros.
    Mais j'ai rêvé les autres...

    vasco

    RépondreSupprimer
  2. Au départ (il y a un an) je voulais faire un "post" sur des petits formats que j'ai conservé, j'avais scanné des couvs et des pubs, mais j'ai abandonné, car les petits formats c'est un truc à part, il doit y avoir un million de titres :-) et moi il ne me reste que un ou deux : "Cap'tain Popeye, Tartine (et tartinet), Geppo, Foxie, Akim, le Fantôme du Bengale et Mandrake (dessiné par Lee Falk) et Rip Kirby (dessiné par John Prentice), Pepito (dessiné par Bottaro).
    Le reste : Archie (le gentil robot), Zembla, Marco-Polo, X-13, Blek, Swing, Ajax, Erik le viking… et je ne sais plus quoi encore, n'ont pas survécu aux déménagements, (je sais que ces lignes font mal aux collectionneurs du genre, mais rassurez-vous, il n'y avait pas de collection complète, juste un ou deux exemplaires par séries).
    En fait je considérais ces bouquins un peu comme les séries Z de la BD, du haut de mes jeunes années, je trouvais que la majorité de ces séries étaient "mal dessinées", on se faisait souvent avoir par des couvertures super léchées, heureusement, ça ne coûtait que le prix de quelques carambars.
    Par contre Wampus, c'est spécial, ça me foutait mal à l'aise, même aujourd'hui en le feuilletant, je devais être trop petit pour lire ça, et cette impression est toujours attachée aux dessins de Luciano Bernasconi ( http://www.lucianobernasconi.com/homeFR.html )
    Les Fantask c'était mieux, j'avais les 7 numéros, il ne m'en reste que trois, c'est ça de prêter aux copains de l'époque, qui ne rendaient jamais…

    RépondreSupprimer
  3. :-)))
    Sous les pavés, la plage !
    Je compte bien continuer à te lire à la rentrée !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Pat rik, Ton lien me mène vers "l'autre" qui n'est sans doute pas aussi malsain que "Wampus", mais tu as raison, il y avait dans son trait un petit truc pas très habituel dans ces petites BD de gare, et surtout c'était complètement parano et un peu flippant. Apparemment ça aurait été censuré au bout de quelques numéros.
    http://www.coolfrenchcomics.com/autre.htm

    vasco

    RépondreSupprimer
  5. Totoche :
    Merci et bonnes vacances à toi aussi, pour te récompenser de ta fidélité, je viens de placer une image de toi, en train de faire ton auto-pub.
    Mais ne sais-tu pas qu'il est interdit (non pas d'interdire, ça se saurait) d'écrire sur les murs !?
    profites des vacances pour corriger cette mauvaise attitude ;-)

    -oo- :
    Je ne connaissais pas ce relookage de Wampus en l'Autre en effet il est plus soft avec sa tenue de super héros, à part les yeux et ses transformations par le feu, il est moins flippant. Il semble effectivement, que c'est son premier aspect décharné, qui lui avait valu une censure au bout de 6 numéros de Wampus Remarque, les Fantask se sont fait virer au septième numéro, on se demande bien pourquoi (on sait pourquoi, mais c'est trop long à expliquer ici)…

    RépondreSupprimer
  6. Damned ! Pris sur le fait ! Je suis fait comme un rat !

    C'est la faute à Blu Blu et à Igor , qui me donnent le mauvais exemple !

    http://www.blublu.org/
    http://zata.free.fr/chronique.php?id=867

    RépondreSupprimer
  7. Éh bé, tous les ans, il nous fait le coup, l'ami Pat Rick :-) Un peu de vacances et ça repart :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Pat Rick
    Je viens de lire vos deux blogs avec un très grand intérêt, en y retrouvant beaucoup de souvenirs (je suis né en 62). Etant moi aussi passionné par le dessin (je fais d'ailleurs un blog de bd en aventures à suivre, sans grande ambition adriennil.over-blog.com), j'ai eu la chance de pouvoir conserver de mon côté plusieurs centaines de journaux, dont à peu près 400 n° de Pilote, dont je connais assez bien le contenu, et qui m'ont bercé longtemps. Je ne suis vraiment pas un expert, mais si vous recherchez une info ou une repro concernant une série ou un auteur de de journal ( en gros 69-74), ce sera avec plaisir.
    Je suis de mon côté assez nostalgique de n'avoir gardé que quelques numéros des éditions Fleurus (Formule 1, Record, J2) qui comptaient aussi pas mal de dessinateurs oubliés aujourd'hui mais très doués (Brochard, Gloesener par exemple) et ça, c'est malheureusement absolument introuvable, je crois! En tout cas, merci, vos rappels des séries de Pif Gadget m'ont fait revenir 35 ans en arrière en quelques instants !
    Bien cordialement,
    Vertron

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir
    je serai curieux de savoir de quel magazine émanne la pub pour la boutique dargaud je ne la connais pas celle là
    cordialement merci pour la qualité du blog et...........bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble bien que je l'ai extraite d'un journal de Tintin des années 60, dès que j'aurai remis la main dessus, je mettrai les références exactes ici-même.
    Merci pour le compliment sur ce blog, que je retourne pour le blog sur Pilote :-)

    RépondreSupprimer
  11. @ Christian Kastelnik :
    Bon, j'ai remis la main sur le journal Tintin dans lequel se trouve la pub pour la boutique Dargaud.
    C'est le N° 975 du 29 juin 1967
    (couverture dessinée par Dubouillon)

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé, et surtout ne vous vexez pas si je ne réponds pas.