06 juillet 2010

N'oublions pas Barberousse…


© Barberousse
Un petit billet hommage à Barberousse, qui s'en est allé, sur la pointe des pieds, rejoindre les âmes des dessinateurs partis avant lui. Peut-être sont-ils tous réunis autour d'une grande planche à dessin, où ils continuent de crayonner tous ensemble.
En tout cas, une disparition qui faillit être aussi discrète que l'homme. Si vous voulez que les Médias informent largement le monde de votre disparition future, il vous faut faire une carrière "d'Humaniste" : Militaire ou Politicien…

Petit rappel pour les nouveaux et les amnésiques, Le Dessin vous a montré quelques unes de ses créations ici .
En attendant que quelqu'un d'inspiré réédite ses dessins, en voici qui démontrent que même si les chats et les souris furent ses modèles de prédilection, il pouvait aussi dessiner des "bonhommes", la preuve ces trois planches tirées de : La cuisine insolite, qu'il réalisa en 1969 pour Pilote (Super Pocket N°6) - 8 pages:

1 commentaire:

  1. Je loue cet hommage d'autant qu'il est bien le seul..!
    Un dessin bien chouette trés reconnaissable,et un nom pas oublié...Dommage qu'il me réapparaisse pour une nouvelle triste...
    Bien à toi PAT RIK!

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé, et surtout ne vous vexez pas si je ne réponds pas.