21 décembre 2012

21-12-2012, fin du quatrième monde ?

Je n'ai rien prévu pour cette date, des bd avec la fin du monde il y en a plein, mais j'ai eu la flemme de chercher. Comme c'est la fin du monde, ça sert a rien.

Mais, qui a décrété que c'était la fin du monde d'abord? Les Mayas?! 
Ou les médias, et les "faiseurs" de films et d'émissions tévé ?!

Avant d'être déformé pour le profit, le déchiffrage de ce fameux calendrier révélait que les Mayas, se réunissaient tous les 144 000 jours, pour savoir comment ils allaient aborder le prochain cycle de 394 ans. Leur truc c'était de continuer les choses qui avaient pas trop mal marché pendant le baktun (cycle) passé, et de foutre à la poubelle tout ce qui avait foiré. Un exemple à suivre, car nous sommes tous d'accord qu'il y a un paquet de choses à changer, sauf si on fait partie d'une soit-disant oligarchie qui a tout à gagner (c'est plus si sur) à ce que ça continu ou Empire empire.
Bref, ceux qui croient que tout va s'arrêter sans qu'ils lèvent le cul postérieur de devant les écrans (télé, internet), vont faire la gueule demain en s'apercevant qu'il leur faudra encore se lever pour aller "gratter" plus, pour payer plus. S'ils ne sont pas foutus à la porte du boulot et ensuite de chez eux (chez eux qui appartient aux banques) en 2013.

Sur ce, un message de Michel de Notre-Dame :



Bon allez, à la prochaine, c'est à dire à Noël, vous voyez que j'ai même pas peur.

☯☯☯☯☯☯☯☯☯


4 commentaires:

  1. En même temps, la civilisation Maya n'est pas réputée pour sa démocratie, hein...

    RépondreSupprimer
  2. @Li-An:
    En même temps :-) je ne crois pas que les Mayas (guerriers avant tout) avaient la moindre idée de cette "Démocratie", que l'on nous sort, depuis longtemps, chaque fois que l'on doit justifier un sale coup.
    Franchement, tu crois sincèrement que la Démocratie existe aujourd'hui?! :-)
    La Démocratie de l'UE où ils s'élisent entre-eux pour "gouverner" l'Europe ?! Les pays que l'on a fait revoter, parce qu'ils avaient choisi "non", alors que la réponse attendue était "oui", ne parlons pas du "traité de Lisbonne" qui a foutu le vote démocratique à la poubelle ;-) ni les guerres actuelles faites au nom de la Démocratie.

    Rappel : Démocratie = "souveraineté du peuple"
    Ah! Ah! Ah!…

    Hum!… Je me laisse aller, il faut que je me ressaisisse.
    C'est vrai que ces Mayas n'étaient pas réputés pour la Démocraterie…
    En fait tout le monde s'en fout des Mayas (à part les Mayanistes) demain 23 décembre, ils retourneront dans l'oubli. Jusqu'à ce que la Démocratie trouve autre chose pour occuper le cerveau de la "souveraineté du peuple ".

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pat Rik,
    Continuez à vous laissez aller, je partage votre avis;... pour ce fameux "Traité de Lisbonne"et cette démocratie qui a, hélas,pris un sacré coup de vieux!
    Mais je me ressaisis également pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années! :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Luke:
    Merci Luke, nous sommes au moins deux :-))
    Je vous retourne avec plaisir le souhait de bonnes fêtes de fin d'années, puisque la fin du monde est reportée sine die. :-)

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil.
Mais ne vous formalisez pas si je ne réponds pas de suite.