25 décembre 2022

Joyeux Noël !

 Salut les Zamis !…

Nous revoici à Noël, donc je me dois d'alimenter ce blog avec un billet, article, post… (choisissez le terme qui vous convient) de circonstance.
On ne va pas faire trop compliqué, j'ai juste puisé dans ma réserve de scans, pour la circonstance (smiley un peu procrastineur). Si on trouve que c'est léger on peut cliquer sur le libellé "Noël" pour en (re)voir d'avantage sur Noël et du même coup se faire une rétrospective.
Mais avant, je vous propose ce conte de Noël, dessiné à six mains, pour le journal Pilote de l'an de grâce 1966:

(Pilote n° 372, 8 décembre 1966) :  couverture Uderzo


Un conte de Noël - Pilote n° 372 du 8 décembre 1966 - Dessiné par : Godard, Mic Delinx, Tabary, Chakir, Martial, Gotlib et écrit par Fred :









Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bon comme il est écrit dans l'encart de présentation de ce conte, ne nous écrions pas : "Et bien !… Dire qu'ils se sont mis à sept pour faire ça !…"
En ce jour de célébration, ne nous laissons pas aller à la critique facile, souhaitons nous plutôt un :

Joyeux Noël à tous !

❄ ❄ ❄ ❄ ❄


4 commentaires:

  1. Aucune des tentatives de ce genre d’histoire à plusieurs mains que j’ai pu lire n’est réussie. Pas mieux ici en effet - avec certains dessinos qui font vraiment le minimum syndical.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour enfoncer le clou, on peut citer l'exemple du dernier numéro double du "Spirou spécial Noël". Qui reprend ce principe.

      Supprimer
    2. Merci Pat Rick pour ce petit cadeau de Noël !
      L'histoire est amusante. Elle permet surtout de retrouver les personnages et l'univers de six dessinateurs, piliers du journal Pilote de l'époque, sympa.
      Luke

      Supprimer
    3. De rien Luke ;-)
      Et oui, Pilote "Le magazine des jeunes de l'an 2000" "Qui s'amusait à réfléchir"…

      Supprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil.
Mais ne vous formalisez pas si je ne réponds pas de suite.