24 mars 2008

Spirou Spécial Pâques

Revoilà Pâques et ses cloches ! (personne n'est visé)
Pourquoi Pâques, et bien parce que j'en ai parlé l'an dernier, le 9 avril 2007 (un an déjà) avec : Roudoudou-Joyeuses Paques !

(vous avez remarqué comme les fêtes de Pâques se balladent beaucoup dans le calendrier Grégorien, et vous savez pourquoi ? C'est parce qu'elles sont basées sur le calendrier lunaire, et tombent le premier dimanche après la pleine lune de l'équinoxe de printemps, l'année prochaine ce sera le 12 avril. Et voilà, comment on se rafraîchit la mémoire à tous les niveaux, sur ce blog !).

Bien, retour aux classiques du Dessin, de BD, avec un Spirou Spécial Pâques du 11 avril 1968.
L'occasion de se délecter d'un Dessin de Raymond MACHEROT, suivi de quelques célébrités de l'époque.




Alexandre et son Szmurtch, récit complet de 6 pages, Dessinateur Ferdinand LAPSUS (Nikita MANDRYKA)



Loryfiand et Chifmol, récit complet de 4 pages, Dessinateur GENNAUX



Première apparition d'Isabelle (qui s'appelle Catherine et qui traîne avec un certain Bernard), récit complet de 5 pages, Dessinateur WILL



Marc Lebut et son voisin, récit complet de 6 pages, Dessinateur FRANCIS


Allez, pour finir un petit jeux de Pâques avec : Les clowns Patate et Tatou, Dessiné par Guy BOLLEN.
Pour jouer, il faut te munir d'un marqueur (indélébile de préférence) et de remplir ou cocher directement sur ton écran.


…n'as-tu pas oublié de cliquer sur les images pour les agrandir ? Non ?!, trés bien !

5 commentaires:

  1. Je pense que je l'ai lu ce Spirou. Y'a des trucs qui me rappellent des choses :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que lorsque l'on regarde un spirou période fin 60 et année 70, on l'impression de le connaître, tellement le contenu est immuable. Celui-là je l'ai trouvé dans un bac il y a un mois, il était tout seul (le pôvre) au milieu de publications variées, et qui plus est, étonnement neuf, à croire qu'on ne l'a jamais lu ou qu'il est tombé dans une faille temporelle ;-)
    C'est Macherot qui a attiré mon attention et ce qui est intéressant dans ces numéros "Spécial truc ou chose" c'est qu'ils contiennent des récits complets, ce qui évite d'acheter (à des côtes surnaturelles) des bouquins dont on peut se passer, style Marc Lebut et son voisin… ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et je vous remercie du plaisir que j'ai pris à découvrir (ou redécouvrir)le travail de dessinateurs parfois méconnus ! Enfin on parle de Daniel Billon, injustement oublié. Je vous remercie aussi de vos liens (j'ignorais l'existence du blog consacré à l'immense R Searle ).
    je me régale à l'avance à l'idée des posts à venir !

    RépondreSupprimer
  4. Content de faire plaisir (dans ce monde d'égoïstes :-) En fait ce blog est un peu le blog que j'aimerai voir (sans perdre du temps à le chercher sur la toile), c'est encore mieux de s'apercevoir qu'il en intéresse d'autres que moi ;-). Merci de te régaler à l'avance des posts à venir, mais attention aux déceptions, car je ne sais pas encore ce que je vais poster demain, ou dans un mois :-)
    Par contre, je viens de faire un tour sur ton blog, et je le conseille à ceux qui lisent ce commentaire.
    D'ailleurs, ça vient de me donner une idée de rubrique dans ma liste des liens. Je vais la nommer : "Allez-y de ma part" et tu vas l'inaugurer ;-).

    RépondreSupprimer
  5. Quelle surprise ! merci beaucoup :))
    C'est vraiment très gentil, j'en suis rouge de confusion :))

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé, et surtout ne vous vexez pas si je ne réponds pas.