01 janvier 2010

An 10 !

Et voilà ! (comme dirait l'autre) Une année de plus !
Comme je considère les traditions comme une corvée, je n'ai pas pensé à ce jour, mais hier, je me suis dit que : bon …quand même…
Alors, pour donner l'impression qu'il y a une logique ou que ce blog est "pensé" et comme c'était les 40 ans de Pif Gadget, il est tout désigné pour nous représenter ses voeux de mille neuf cent soixante dix, pour deux mille dix, du coup je fais une boucle avec le début de l'année (passée), et hop il y a un post adéquat.
Bon je laisse l'image à : Créspi, Mas, Nicolaou, Kamb, Mic Delinx et Godard, Gotlib et Dufranne avec des pages tirées du Pif Gadget 45 (1283) de décembre 1970 :













Mais, poussé par le remord d'un coup aussi facile en ce début d'année, je vous présente en plus 4 pages tirées du journal Tintin N° 897 écrites par Y.Duval et dessinées par L&F. Funcken. Dans lesquelles vous apprendrez à qui nous devons la "charmante innovation" de la carte de voeux imprimée, prête à l'emploi. Et oui, grâce au Dessin, vous commencerez l'année en vous instruisant.
Les plus cultivés, remarqueront que cette histoire aurait put avoir sa place dans le journal Spirou, avec ce vieil Oncle Paul à la narration.





Alléluia !
Après cette minute culturelle, pour finir je vous propose un petit hommage :
(clic pour tout voir)


*
MEILLEURS VOEUX pour 2010 !
…à tous les visiteurs-lecteurs, volontaires et involontaires, membres…
*




6 commentaires:

  1. Joli coup double.
    Bonne an 10, Pat Rick.
    Et bonne année à tous les anciens Pifos !

    RépondreSupprimer
  2. Bon An 10 à toi aussi Totoche.

    et aux Pifises, aux Pifitos…

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 1970 Pat Rik !
    Et que les suivantes nous apportent toujours autant de tes jolies images !

    RépondreSupprimer
  4. Pareil Vasco !
    Mais je précise que les images que l'on trouve ici ne sont pas de moi !

    RépondreSupprimer

Vous allez écrire un commentaire ? C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé, et surtout ne vous vexez pas si je ne réponds pas.